o

Il n'y a pas moyen de se tromper

Mis en ligne le 09/03/2007

Onu : Progrès dans la mise au point de nouvelles sanctions contre l'Iran. Parmi celles-ci, on parle de plus en plus de l'obligation qui serait faite aux Gardiens de la Révolution de prendre en charge l'entraînement des Diables Rouges, ainsi que la diffusion dans le métro de Téhéran de la version à la flûte de pan du tube de Michel Daerden.

People : Tout comme Johnny Hallyday, Renaat Landuyt veut devenir belge !... Quoi, Renaat Landuyt est déjà belge ? Mais enfin on ne me dit rien, c'est incroyable !

Afrique : Accident de safari dans le parc congolais du Mont Nimba. S'il faut en croire l'entourage du président Kabila, le ministre André Flahaut aurait "malencontreusement" été la victime de braconniers qui en voulaient à ses défenses.

Election française : A la suite de la publication de ses "Dix points pour une France plus au centre", François Bayrou passe en tête dans les sondages. Il faut dire que la perspective du retour de l'inspecteur Bourel sur Antenne 2, de la suppression de la TVA sur les cannes à pêche et de la relance par Citroën des chaînes de montage de l'AMI 8 a fait exploser le nombre de ses supporters.

Sécurité : Malgré une impressionnante opération de police sur le ring de Bruxelles jeudi passé, on n'a toujours pas trouvé de trace de François de Brigode et Johanne Montay. Suite à l'enregistrement de leur émission "Mais que veulent vraiment les Flamands ?", les deux journalistes seraient retenus en otages en Flandre et pourraient servir de monnaie d'échange lors des prochaines négociations communautaires.

Cyclisme : Lors de sa conférence de presse mise en scène par Franco Dragone, Jan Ullrich clame une nouvelle fois son innocence : non je n'ai jamais pris d'amiante !

Maurice Papon : Dans un testament posthume rendu public par sa famille, l'ancien préfet de la Gironde avoue : "Non seulement j'ai facilité la déportation de juifs français, mais en plus c'est moi qui ai séquestré Guy Cudell lors de son enlèvement".

Communautaire : L'éventualité d'une scission de la Croix-Rouge de Belgique est évoquée de plus en plus ouvertement par la Flandre. L'aile néerlandophone de l'organisation s'est dite prête à se contenter de la barre verticale de la croix, du moins si les francophones acceptaient de prendre en charge la princesse Astrid, la barre horizontale de la croix, ainsi que les 15 000 volumes de Bob Morane qui composent la bibliothèque de l'institution.

Naturalisation : Après Johnny et Renaat Landuyt, c'est Michel Polnareff qui pourrait profiter de son passage en Belgique au mois de mars pour demander lui aussi la nationalité belge. S'il faut en croire Liesbeth Van der Auwera, la commission des Naturalisations ne s'opposerait pas à la demande, du moins si le chanteur français était prêt à épouser Malvira.

Astronomie : Les habitants de Vilvorde se sont dits très déçus par l'éclipse de lune de samedi passé, du moins si on la compare à celle que leur a offerte Jean-Luc Dehaene, immortalisé sur son seau hygiénique dans l'ancienne prison de la ville.

Extrême droite : Sous la pression du Vlaams Belang, le conseil communal de Morstel fait retirer les portraits du Roi et de la Reine dans la salle du conseil. Sur base d'information émanant de la bourgmestre, ils pourraient être remplacés dès cette semaine par ceux de Shirley et Dino.