o

Illustration Dehaes

Il y a l'Irak, il y a aussi Annie Girardot...

Mis en ligne le 14/02/2003

N asa: après avoir visionné les images diffusées sur la RTBF évoquant la rencontre entre Philippe Volter et Annie Girardot, les spécialistes du Space Center de Redu auraient décelé sur le fuselage de l'actrice française des fissures qui pourraient expliquer la désintégration de son cerveau lors de sa dernière rentrée dans l'atmosphère.

Transferts: le CD&V serait sur le point de racheter Jean-Luc Dehaene au Weight Watcher de Vilvorde. Par ailleurs, suite à un contrôle anti-dopage qui s'est avéré positif, Francis Delpérée ne pourra rejoindre la liste du CDH qu'après une suspension de quatre matchs.

Politique internationale: si l'Irak ne fournit pas dans les plus brefs délais des sacs-poubelles blancs de 80 litres aux grandes surfaces, la région de Bruxelles Capitale pourrait rejoindre le groupe des huit pays européens soutenant la politique américaine contre Sadam Hussein.

Pascal Lamy: lors de la remise de son titre par l'UCL et pour faire preuve de sa bonne foi, le commissaire européen au Commerce a sorti dessous son chapeau de Docteur Honoris Causa, un paquet de café Max Havelaar ainsi que plusieurs modules des Iles de Paix.

Pollution: les analyses effectuées en fin de semaine tendraient à prouver que les résidus de pétrole récupérés au Zwin ne proviennent pas uniquement des soutes du Prestige. Les autorités maritimes pensent en effet qu'Annie Girardot aurait pu en profiter pour dégazer au large des côtes belges.

Les nouvelles preuves américaines: lors de son intervention à l'Onu, Colin Powell brandit plusieurs photos dédicacées de Marie Laforêt. Selon le chef de la diplomatie américaine, quelques exemplaires de ces photos pourraient faire des dizaines de milliers de victimes.

Jean-Jacques Jespers: les rumeurs les plus folles circulent quant au nombre de maisons de campagne dont il serait propriétaire. Certains n'hésitent pas à avancer le chiffre de 264...

Fraude: après avoir trafiqué sa date de naissance sur sa carte d'identité, Vincent Decroly tente de faire croire qu'il a cent ans et exige, dans la foulée, une année de commémoration à son nom.

Europe: Valéry Giscard d'Estaing a dévoilé les premiers articles de la future constipation... Euh pardon, de la future Constitution européenne. Parmi les valeurs qui serviront de socle à la construction de l'Europe: 1/ les Européens devront toujours bien se sécher les cheveux en sortant de la piscine. 2/ Les Européens devront préparer des spaghetti carbonara au moins une fois par semaine. 3/ Dans chaque famille européenne, le septième enfant consécutif du même sexe aura pour marraine Annie Girardot. Les frais d'apéritif afférant au baptême pourront être pris en charge par le fonds des calamités.

Consécration: le Guide Michelin de l'arrogance décerne trois étoiles à Donald Rumsfeld. Lors de la remise des prix, Louis Michel s'est dit outré de la façon dont le secrétaire d'Etat américain avait traité «l'Europe des valeurs démocratiques, l'Europe humaniste, l'Europe d'Annie Girardot...». Pour sa part, Didier Reynders (qui est un peu notre Donald Rumsfeld à nous) s'est vu attribuer une étoile pour ses propos venimeux à l'égard de son partenaire Ecolo.

Vaclav Havel: retraité depuis à peine une semaine, on aurait déjà aperçu l'ancien Président tchèque sortant d'un bus sur le parking du Cora de Klöj, pour une démonstration gratuite de couvertures chauffantes.

Mariage du prince Laurent et de Claire Cooms: selon des fuites émanant du palais, Annie Girardot pourrait concélébrer la messe avec Charlie Degotte, Guy Gilbert et Monseigneur Daneels.

Allez, plus que quatre mois et les jours diminuent!

© La Libre Belgique 2003