o

Une actualité qui fleure bon l'iode et le vol au vent!

Mis en ligne le 15/1/2005

- Jacky Ickx et Annie Cordy : c'est fini! (C'est vrai, pourquoi il n'y en aurait que pour Brad Pitt et Jennifer Aniston, hein ?)

- Proche-Orient : Si les Israéliens se félicitent de l'élection de Mahmoud Abbas, le cabinet d'Ariel Sharon a prévenu qu'en cas d'attentat, non seulement la construction du mur de sécurité serait maintenue, mais, en représailles, il pourrait en plus être décoré par une fresque de Roger Somville.

- Richard Fournaux : sa famille l'accuse de tricher même au Pictionnary.

- Maître Mayence: des lettres anonymes révèlent le scandale. Malgré ses problèmes de dos, on l'aurait surpris en train de sauter sur Kolwezi.- Luxembourg: Chili con carne mortel au palais grand-ducal. A la sortie de sa garde à vue, la grande duchesse Maria-Thérésa, dont le tempérament a toujours déplu à sa belle-mère, reconnaît avoir un peu exagéré sur le Tabasco!

- Scission de l'arrondissement Bruxelles-Hal-Vilvorde : le Premier ministre espère être sauvé par un incendie dramatique à Euro Disney ou un accident nucléaire à la centrale de Tihange.

- Financement des partis liberticides: on aurait surpris Filip Dewinter déguisé en scout, en train de vendre du massepain à la gare d'Anvers.

- Les Femmes de Cristal : malgré un séjour de mise en forme chez Pat Etcheberry et l'installation sur son sacrum d'une attache pour caravane, Jacqueline Harpman n'a pas réussi à se faire nominer dans la catégorie véhicule utilitaire.

- Monseigneur Danneels : les chances de le voir succéder à Jean

-Paul II sur le trône de Saint-Pierre réduites à néant par la diffusion de photos sur Internet. Devant les journalistes qui l'interrogent, il fond en larmes : «Oui, entre 1952 et 1954, alors que je profitais du chômage, j'ai été pom-pom-girl à mi-temps!»

- Guantanamo: à son arrivée sur l'île où il a été placé en résidence surveillée, le général Pinochet simule la démence en demandant à rencontrer Joe Dassin et C. Jérôme !

- Paris-Dakar : réagissant à la sortie de route de la grande Duchesse du Luxembourg, Karel De Gucht y va de son couplet diplomatique : «A part Stéphanie de Monaco, je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui conduisait aussi mal !»

- Le genou de Justine Henin : la RTBF et RTL s'associent pour une grande soirée de solidarité. Toots Thielemans pourrait en profiter pour y montrer la cicatrice de son appendicite !

- Mort du Professeur Choron : le vicaire de la Cathédrale Ste Gudule se dit très intéressé par l'organisation dans son église, d'une cérémonie oecuménique en hommage au créateur de Charlie Hebdo.

- Armand De Decker : ses dispositions testamentaires sont claires : il veut être réincarné en Schtroumpf.

- Soudan: afin de sortir le drame du Darfour de l'indifférence générale, Bernie Ecclestone propose d'y organiser un grand prix de Formule 1.

- Jacques Simonet : selon des fuites, l'ancien président de la Région bruxelloise pourrait prêter son visage à la prochaine campagne pour les Ferrero Rocher.

- Catastrophe : réunis sur la côte Adriatique à la demande du gouvernement italien, les experts internationaux tentent de mettre au point un système d'alerte contre le Tiramisu.

 

© La Libre Belgique 2005