o

Bouillon de piqûres de guêpes

Mis en ligne le 19/09/2003 - Illu Julie GRAUX

M oyen-Orient: face au tollé provoqué par la décision de supprimer purement et simplement un président élu, le cabinet israélien se rétracte et table sur un départ volontaire. Il aurait déjà fait parvenir à Yasser Arafat un abonnement gratuit pour le théâtre de La Valette.

Cancun: dans l'incapacité de se rendre au sommet altermondialiste, José Bové se serait fait remplacer par Louis, de Bruxelles-Propreté.

Freya Van Den Bossche: au grand désespoir de ses collègues masculins, la très avenante ministre de l'environnement SP.-A se confie dans les colonnes du nouveau «Elle» Belgique, et y annonce ses fiançailles avec Blabla.

Stephan Steeman: on aurait surpris le célèbre fantaisiste en train de vendre à la sauvette des exemplaires de son livre «Hergé autrement», lors des obsèques de Leni Riefenstahl.

Sécurité: les Etats-Unis exigent des compagnies aériennes la liste des passagers ainsi que leurs préférences alimentaires. Question bouffe, ce n'est pas chez Ryan Air qu'ils vont obtenir beaucoup d'informations.

Plan Copernic: José Landuyt propose que la sélection des tops managers soit dorénavant confiée à des vétérinaires.

Économie: face à la flambée du cours de l'action Delhaize, la chaîne de magasins Colruyt réagit. Dès la semaine prochaine, les clients retrouveront de la cocaïne au rayon bananes.

Louis Michel: suite aux graves accusations de dopage qu'il a portées à l'encontre d'Elio Di Rupo, le ministre des Affaires étrangères s'excuse dans une lettre ouverte: « J'ai juste fait allusion au supplément énergétique comme le Nutella pour expliquer les chiffres obtenus par les socialistes dans le baromètre de rentrée.. Par contre j'apprécie moins que Maria Arena qualifie mon Harley Davidson de tape-cul pour fainéant ».

Justice: Nouveau disfonctionnement. Johnny Cash est mort et Linda Lemay est toujours en vie.

Terrorisme: après analyse des images diffusées par la chaîne Al Gésira, les services secrets américains sont formels: les images de Ben Laden et de son bras droit ont été tournées cet été dans le domaine de Chevetogne.

Bonne surprise: Alain Mathot sera à nouveau présent dans les oeufs Kinder dès le mois de novembre.

Cinéma: Jos Chabert se confie à la Libre Match: « Si j'ai fait cette proposition d'inverser le sens de la rue de la loi, c'était dans l'espoir de décrocher un rôle dans le prochain film de Jaco Vandormael ».

Pollution: les spécialistes avancent trois hypothèses quant à la présence de galettes de fioul sur le littoral belge: les soutes du Tricolore, les soutes du Prestige ou celles de Christine Bravo.

Culture: Daniel Ducarme promet solennellement d'abandonner son portefeuille de la culture dès que son nom sera gravé dans le hall du futur Théâtre National. La vache! Pourvu qu'il n'y ait pas de grève dans le bâtiment cette année...

Charles Michel: interrogé plus de trois heures à propos du contenu de ses conversations téléphoniques, il fond en larmes et avoue aux enquêteurs le sens des « 300 piqûres de guêpe et des tranches de pain coupé ». C'est le sort qu'il réservait à Anne-Marie Lizin.

Wallonie: succès pour les Journées du Patrimoine. Dimanche midi: Frédéric Daerden a été manger chez ses vieux parents.

Les 50 ans de la TV: en replongeant dans les archives, on aurait retrouvé le corps sans vie de Georges Désir. Enfin, une partie de son corps. Du moins, il semble qu'ils aient déjà retrouvé ses cheveux.

 

© La Libre Belgique 2003