o

Les brèves de l'actualité

Mis en ligne le 26/02/200

>> Sécurité : Les plombiers exigent l'établissement d'une liste des clientes dangereuses chez lesquelles les réparations de baignoires pourraient se faire sous la protection de la police.

>> 175 éme anniversaire de la Belgique : pour faire une surprise au Roi, Josy Dubier aurait tenté de s'introduire dans le gâteau d'anniversaire déguisé en Sandrine CormanŠ

>> Sécurité : les services secrets américains autorise l'escale bruxelloise du président Bush à une seule condition : que durant les trois jours de visite, Noël Godin soit interné à Gwantanamo.

>> Métériel roulant : La ville de Bruxelles vient de faire l'acquisition de son premier corbillard électrique. Un véhicule qui, selon les dires du bourgmestre, pourra servir de papamobile lors de la prochaine visite du Pape

>> Diplomatie : Avant de fermer ses portes, le musée Jijé porte plainte contre Karel De Gucht..Le ministre des affaires étrangères aurait illustré la biographie contestée du Président Kabila avec des dessins tirés de Blondin et Cirage.

>> Jardinage : Cette année, les jonquilles ont décidé en front commun de ne pas fleurir.

>> Exploration polaire : nouveau défit pour Dixie Dansercoer avec l'assention de Condoliza Rice par la face nord, sans assistance. Rappelons que l'explorateur belge a déjà à son actif la liaison Guy Spetaels &endash; Françoise Dupuis à la rame et sans escale.

>> Tennis : Venus William ne repartira pas avec la raquette de diamants. Pour énerver le Vlams Belang, Patrick Janssen lui aurait proposé en échange un siège d'échevin à la ville d'Anvers.

>> Afghanistan : le président Hamid Karzaï fait un premier pas vers la réhabilitation de la femme : la maille de la burka pourrait passer de 2 à 3mm. Réunis à Oostdunkerk, les pécheurs de crevettes à cheval crient à la concurrence déloyale.

>> Une Suédoise a déclaré avoir trouvé un pénis dans une bouteille de Ketchup.Dans un communiqué émanant de Buckingham Palace, Camilla Parker Bols assure que ce n'est pas le sien !

>>> John Negroponte nommé chef des renseignement américain. Il aurait en sa possission des documents accablant contre Mme Balfroid.À plusieurs reprises, elle aurait écrit « péronnelle » avec un seul « n ».

>>> Contrefaçon : Le patron du « Palais des cotillons » lâche le morceau.Devant la presse, il s'écoule en larmes : oui, la barbe de Charles Michel, c'est nous !

>> Sondage : une étude révèle que 73% des Belges se déclarent contre le Tsunami. Avec néanmoins des disparités régionales puisqu'un wallon sur trois y se dit «plutôt favorable».

>>> Bonne nouvelle pour les fruits : la Macédoine pourrait entrer dans l'Europe en 2045.

>> Sports mécaniques : Berni Ekelstone compte lancer dès la prochaine saison, le premier grand prix de Formuile 1 Max Avelar. Un grand prix équitable où les voitures les moins performantes pourront partir un quart d'heure avant les autresŠ

>>> Europe : Devant l'ampleur de la contestation, la Commission Européenne s'est dit prête à rebaptiser la directive Bolkenstein en directive Bollewinkel.

>> Protocole de Kyoto : Dans un geste de bonne volonté, George Bush envisage la mise en service de chaises électriques à énergie verte, dont l'électricité serait fournie par des éoliennes.

© La Libre Belgique 2005