o

Tous les chemins mènent au Rhum

Mis en ligne le 27/05/2005

Irak: émoi dans les milieux mélomanes: Les photos de Saddam Hussein en caleçon auraient été prises à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth. Pour la Croix-Rouge, le fait d'obliger l'ancien dictateur à interpréter le concerto imposé de Javier Torres Maldonado est en totale contradiction avec la Convention de Genève.

Anne-Marie Lizin: Nouvelles révélations: elle affranchissait ses lettres aux magistrats de la cour d'appel de Liège avec des timbres Valois!

Cuba: Les opposants réunis la semaine passée à La Havane affirment détenir la preuve que Fidel Castro collectionne les Pokémon et qu'il se parfume au N°5 de Chanel.

Liège: Interrogé ce dimanche à la sortie de la piscine, Michel Daerden s'est dit très abattu par la disparition du philosophe français Paul Ricard.

Mons: Scoop! Lors des fêtes du Doudou, le dépeceur se cachait parmi les observateurs de l'Unesco!

Charleroi Danses: S'il faut en croire le cabinet de Fadila Laanan, Guy Carlier pourrait prendre la direction artistique de la compagnie. Son premier spectacle serait un hommage à la ceinture du Docteur Gibot.

Tourisme: Après Julos Beaucarne, c'est Jan Bucquoy qui s'apprête à rédiger les slogans de promotion qui fleuriront sur les routes wallonnes. Parmi les propositions retenues par le gouvernement régional, citons au hasard «Liège: entre cuir et blennorrhée» et «Tourisme sexuel: une chance pour Blégny-Trembleur».

Scandale: La compagnie turque Onur Air achetait ses avions aux Petits Riens!

Solidarité: S'inspirant de l'expérience française du lundi de Pentecôte non férié, le gouvernement de Guy Verhofstadt s'apprête à supprimer le congé du 21 juillet. Le Premier ministre présente cette journée de travail comme un effort national en faveur de la garde-robe de François de Brigode.

Congrès CD&V: Pour énerver Karel De Gucht, Jean-Marie De Decker demande l'asile politique à Kinshasa.

Charles Pasqua: Les preuves fournies par les services de sécurité américains sont accablantes: il aurait fait partie de la bande à Haemers.

Vatican: Le pape Benoît XVI annonce sa participation à la prochaine Route du Rhum en solitaire.

Anne-Marie Lizin: Le scandale prend de l'ampleur. Selon André Antoine, les traces d'ADN retrouvées sur les enveloppes ne laissent aucun doute: la bourgmestre de Huy a aussi envoyé des lettres à Rik Remmery. Interrogée à ce sujet, Anne-Marie Lizin réfute les accusations de racisme et prétend: «Je voulais juste prendre la place de Naïma Amzil au conditionnement des gambas!»

France: A trois jours de la consultation populaire, les Français restent partagés. A la question: «L'amiante, pour ou contre?», plus d'une personne sur trois affirme qu'elle attendra d'être dans l'isoloir pour faire son choix.

BBC: La chaîne publique britannique s'apprête à licencier 3780 de ses collaborateurs. La direction de la chaîne se veut néanmoins rassurante: Benny Hill ne devrait pas faire partie du personnel mis à pied.

Festival de Cannes: Mauvais perdant, Jim Jarmusch prétend que «L'enfant» n'est pas des Frères Dardenne, mais d'Albert de Monaco.

© La Libre Belgique 2005