o

Donald Rumsfeld donne des cours de tennis

Mis en ligne le 28/06/2003

Ici tout va bien. On peut dire qu'en gros, on a (plutôt) de la chance avec le temps. Comme nous nous sommes décidés un peu tard, cette année, on nous a installés aux «Alouettes». C'est plus petit, mais par contre, on aperçoit la mer de la chambre de Sandra.

Francis et Betty arrivent mardi dans la matinée. Ils ont décidé de faire le trajet en une étape. Ils disent qu'avec la petite, il vaut mieux rouler de nuit - et pourtant ils ont la climatisation. Cathy pense qu'il faudrait leur proposer de faire «pot commun» pour la nourriture. Personnellement, je suis persuadé qu'avec cette formule, on a tendance à dépenser plus - nous en discuterons avec eux une fois qu'ils seront là. (Cathy me fait dire qu'elle a retrouvé chez Leclerc, les Frappés de Danone qu'on ne vend pas en Belgique. Autant te dire qu'elle est aux anges!).

Nous avons fait connaissance avec les Belges qui louent l'appartement d'en dessous (avons été prendre l'apéritif hier soir). Lui est très sympathique (il travaille sur le campus de l'Université de Liège, mais je ne pense pas qu'il soit professeur. Plutôt dans la maintenance technique). Elle est froebélienne... «Froebélienne» est réellement le mot le plus épouvantable de la langue française. Autant s'occuper des enfants doit être une activité gratifiante, autant être obligé, la vie durant, de dire qu'on est «froebélienne» doit être une chose terrible!

Ce matin, nous avons été réveillés vers 6 h par les ouvriers de la mairie. Comme l'été passé, ils ont entamé (juste sous nos fenêtres) le montage de leurs bunkers en MDF. Il paraît que cette année la reconstitution comptera plus de 800 figurants, et que c'est l'ambassade d'Allemagne qui a fourni les costumes des soldats SS. Ils la joueront cinq soirs de suite.

Depuis le début de la semaine, Sandra prend des cours de tennis avec un professeur qui ressemble comme deux gouttes d'eau à Donald Rumsfeld. Bien que ce type soit tout à fait aimable et qu'il ait été classé B 15 en 1993, il y a quelque chose d'énervant à devoir payer 20 euros de l'heure, quelqu'un qui ressemble à ce point à Donald Rumsfeld. Allez, je te laisse. Ai promis de rapporter aux Martien (les Belges d'en dessous), l'album de Vincent Delerm qu'ils nous ont prêté. Tu as raison, finalement ce n'est pas terrible Vincent Delerm.

Amitiés à vous tous..

Juan

P.S.: 1. Cathy ne cesse de répéter que c'est la dernière année que nous venons ici. Elle voudrait essayer la Toscane ou le Danemark. Je ne sais absolument pas pourquoi elle pense soudain au Danemark. C'est même assez étrange. En neuf ans de mariage, il me semble ne l'avoir jamais entendu prononcer le mot Danemark. Et maintenant, je ne sais pourquoi, elle veut y passer les vacances.

2. Hier soir, Sandra nous a accompagnés chez les Martien (le couple d'en dessous). Depuis, elle a décrété qu'elle aussi «fera» froebélienne quand elle sera grande. C'est extrêmement énervant...

© La Libre Belgique 2003