o

Et maintenant, les titres...

Mis en ligne le 02/06/2006

Matches truqués. Selon des sources bien informées, les bookmakers chinois s'intéresseraient au prochain Concours Reine Elisabeth. Ils auraient payé certains pianistes russes pour qu'ils arrêtent de boire durant la compétition, afin de fausser les résultats!

Sport. D'après l'Union belge de football, le stade Roi Baudouin ne répondrait plus aux normes de sécurité. Une polémique regrettable qui, selon le Palais, pourrait encore retarder la béatification du souverain.

Italie. Appel solennel de Silvio Berlusconi aux chefs de gouvernements européens, pour les rassurer: «Je vais revenir bientôt!». Selon Paco Rabanne, il pourrait en effet revenir prochainement sous la forme d'une véranda Willems.

Politique internationale. Lors de son passage à Bagdad, Tony Blair s'est félicité de la constitution du gouvernement irakien et du rétablissement de la paix et de la démocratie. Un optimisme qui lui a permis d'annoncer l'organisation, en mai prochain, de la première Gay Pride irakienne garantie sans pluie.

Moscou. Un attaché commercial de l'ambassade de Belgique se fait passer à tabac par la police. Le porte-parole du ministère russe de l'Intérieur plaide l'erreur sur la personne. Les policiers pensaient en effet avoir affaire à Daniel Féret.

Claude Pieplu. Dans un testament rendu public ce lundi, l'acteur français crée la stupeur. Il aurait aussi prêté sa voix à plusieurs des messages de Ben Laden.

Economie. Albert Frère sort du groupe Bertelsmann et encaisse au passage 4,5milliards d'euros, somme qu'il a exigé de se faire remettre en coupures de cinq euros usagées. Un succès de plus pour l'homme d'affaires carolo, qui en aurait profité pour acheter une bourriche d'huîtres en vente rapide et une demi-bouteille de Blanquette de Limoux à l'Aldi de Châtelineau.

Le Dalaï Lama. Il a prévenu les autorités belges: si lors de sa visite dans notre pays la semaine prochaine, il croise Jean-Claude Van Damme, il lui casse la gueule!

People. Enfin la vérité sur la séparation du couple McCartney. S'il faut en croire les photos diffusées dans le magazine «Gala», l'abbé Pierre ne serait pas étranger à la décision d'Heather Mills de quitter son mari après seulement deux ans de mariage.

Proche Orient. Un plan secret du Mossad déjoué à la dernière minute. Ce mardi, l'armée israélienne avait l'intention de profiter de la «Fête des voisins» pour réenvahir la bande de Gaza.

Jacques Van Gompel. Interrogé plusieurs heures durant par la police de Charleroi, il finit par avouer: «Oui, c'est moi qui ai tordu «en exprès» l'antenne de la voiture d'Alain Destexhe!»

Sport. Le tabac refait son apparition sur le circuit de Francorchamps. En effet, proposé comme administrateur de la Société du Circuit, Etienne Davignon aurait accepté de participer au prochain Grand prix de Formule 1, si du moins on le laissait conduire avec sa pipe!

Information générale. Nouvelle et regrettable méprise du parquet de Bruxelles qui, sur base des premières images vidéos recueillies par la police, a prétendu que le pape Benoît XVI était en voyage en Afrique du Nord, alors qu'il s'agissait en réalité de la Pologne.

Economie. «Ouf, les bourses remontent», c'est le titre qu'a choisi Jacques Mercier pour le spectacle de poésie avec lequel il tournera tout l'hiver prochain au Canada.