o

L'ancien footballeur Nizar Trabelsi sur les listes du CDF?

Mis en ligne le 30/05/2003

Les titres de la semaine (parce que c'est vrai qu'avec les titres, on n'est jamais déçu):

Louis Michel: suite au vote du jury de Stockholm qui a privé la Belgique d'une première place au Concours Eurovision de la chanson, Louis Michel lance une nouvelle campagne de boycott et déconseille aux Belges de partir aux sports d'hiver en Suède.

Élections: vu l'afflux salutaire de femmes au Parlement, des travaux d'aménagement devraient être réalisés prochainement à la Haute Assemblée - on parle dans un premier temps, d'élargir les places de parking.

Nouveau disfonctionnement dans la justice: Jean Yanne meurt et Valéry Giscard d'Estaing est toujours vivant!

NASA: inquiétude chez les cosmonautes de la station orbitale internationale qui risquent de se retrouver dans l'obscurité. En effet, par souci d'économie, la région wallonne compte diminuer l'éclairage de ses autoroutes.

Football: tirant le bilan de l'effet Wilmots et de ses 109.000 voix de préférence, le CDF réuni en congrès extraordinaire, a laissé entendre qu'il pourrait, afin d'améliorer son score lors des prochaines élections régionales, accueillir sur ses listes l'ancien footballeur tunisien Nizar Trabelsi.

Olivier Deleuze: le sympathique ministre écolo quitte la politique pour un poste dans une instance internationale dont il a tenu à garder le nom secret. Certains parlent de la troupe d'Holiday on Ice.

Santé: les chercheurs de l'Université de Hong Kong ont découvert le virus de la pneumonie atypique dans la chair de la civette. La fédération des scouts de Belgique conseille à toutes les personnes portant ce totem de consulter sans tarder leur médecin traitant.

Laurent Ruquier et Isabelle Mergault: afin d'en relever l'audience, ils pourraient assurer les commentaires des compétitions de curling lors des prochains Jeux Olympiques.

20 km de Bruxelles: dans un communiqué à l'agence Belga, Didier Reynders, promet une réduction substantielle de la longueur du parcours et cela dès l'année prochaine. Malgré les perspectives de croissance réduites pour les mois à venir, il estime qu'en 2006, l'épreuve ne devrait plus compter que 17 km.

Coup de gueule: moins de quatre jours après son décès, Jean Yanne accorde une interview à Libération: «J'veux rien dire, mais jusqu'ici, question bouffetance, j'ai pas l'impression que ce soit Bernard Loiseau qui est au fourneau!»

Le toit du monde: plus de 55 alpinistes ont réussi cette semaine, à atteindre le sommet de l'Everest en empruntant la voie historique tracée il y a tout juste 50 ans par le Néo-Zélandais Edmund Hillary. Vu l'affluence le versant sud (côté népalais) pourrait être rebaptisé drève de Bonne-Odeur.

Francis Delpérée: à défaut d'un siège de sénateur, il pourrait assurer le rôle d'Eddy Merckx dans le prochain spectacle hommage de Maurice Béjart

Cinéma: suite au succès du premier film sans décor de Lars von Trier, certains membres du Mouvement Réformateur évoquent de plus en plus ouvertement le licenciement de Daniel Ducarme.

Irak: afin de sécuriser le pays, l'administrateur civil américain, Paul Bremer, a lancé un plan de désarmement généralisé de la population civile. Les premiers résultats seraient encourageants, les troupes américaines ayant mis la main sur plusieurs centaines de photos dédicacées de Richard Fournaux, ainsi qu'une quantité non négligeable de bottes et de bâtons de majorettes.

Bonne nouvelle: Gilbert Montagné a passé la semaine dernière dans la villa de «Nice People» avec Miss France - enfin c'est du moins ce qu'on lui a fait croire.

© La Libre Belgique 2003